Accueil » Actualités

Archives : Actualités

Assemblée Générale 2022

Assemblée Générale 2022

Notre Assemblé Générale s’est tenue le 8 Mai dans les conditions habituelles mais nous avons respecté les gestes barrières et le port du masque était recommandé!

La réunion s’est dans les locaux du H42  dans un hangar où les bateaux avaient été gréés.

Cette AG a permis de prendre connaissance de la situation financière de l’association, des résultats de l’Insertion en 2021  et des projets pour 2022/2023.

Le Conseil D’Administration qui a suivi l’AG a procédé à l’élection du Bureau. Sa composition est :

  • Jean-Marc Estival :          Président
  • Bruno Peter :                  Vice-Président
  • Pascal Cornu :                 Trésorier
  • Hervé Duthil :                 Secrétaire
  • Ronan Daniel :                conseiller technique
  • Georges Denise:             conseiller technique

Compte rendu AG CMH du 30 Avril 2022

 

Vœux 2022

Brocéliande vu d’Alibi 2 lors de la Classique Virginie Hériot 2021

 

 

 

 

 

 

Chers adhérents,

Je vous présente, au nom des membres du Conseil d’Administration et des permanents de votre Association, tous nos vœux pour 2022. Bonheur, Réussite et bien sûr Santé en ces temps toujours aussi compliqués !

En 2021 nous avons terminé notre installation dans notre nouveau Hangar, nous pouvons maintenant profiter pleinement de ce très bel outil. Avec la fin des travaux de la Pointe de l’Escaut nous avons en plus un environnement agréable et des professionnels du nautisme à notre porte.

Grace aux efforts des permanents, des salariés en insertion et des bénévoles, qu’ils soient tous chaleureusement remerciés, le Conservatoire Maritime du Havre peut se concentrer à nouveau sur ses actions de restauration, de conservation et aussi de navigation sur des bateaux du patrimoine maritime.

Le Bureau a donc décidé pour 2022 :

–        De poursuivre nos efforts pour l’achèvement de la coque du Dragon « L’Esnèque » avec Denis et François afin de faire naviguer ce bateau emblématique en 2022/2023.

–        De continuer la remise en état du 5.5 m JI « Goya ». Grâce au travail des salariés en insertion, sous la conduite de David, les travaux sur la coque sont quasiment terminés. Il faut maintenant s’occuper principalement du gréement , la participation de bénévoles sera nécessaire pour finaliser cette restauration et remettre à l’eau le bateau en 2022

–        De faire naviguer nos bateaux plus largement grâce à un système de « parrainage/mise à disposition » permettant aux adhérents de faire naviguer cette année 2 de nos 5.5 m JI ainsi que Brocéliande de Mai à Septembre. Des voiles ont été commandées pour que chaque bateau dispose d’un équipement satisfaisant, et chaque bateau aura une place de port durant ces 5 mois. Les équipages sont en cours de mise en place, quel que soit votre niveau de voile venez naviguer sur ces bateaux uniques avec d’autres adhérents.

–        De participer avec les bateaux aux manifestations nautiques du Havre : régates du Jeudi, régates locales , Classique Virginie Hériot et à une manifestation en Bretagne, voire plus en fonction de la disponibilité des équipages des bateaux «parrainés ».

Les personnes intéressés par ces projets peuvent se faire connaître auprès des membres du Bureau ou de nos permanents ou bien encore par mail (contact@conservatoire-maritime.com) une réunion d’information sera organisée en Février. Suivez l’évolution de ces projets sur le site de l’association : http://conservatoire-maritime.com.

Comme en 2021 ce programme est ambitieux : nous ne sommes pas capables de prédire ce que sera la situation sanitaire dans quelques semaines. Néanmoins nous nous préparons pour réaliser nos projets, voire nos rêves et nous vous attendons !

Pour cela le Conservatoire à besoin de ses adhérents, vous avez reçu l’appel de Sabrina à renouveler vos cotisations pour soutenir le Conservatoire. Le montant de la cotisation est inchangé, elle reste à 55 € et peut être réglée auprès de Sabrina en liquide ou par carte bancaire, mais aussi par chèque ou virement bancaire .

Bonne Année 2022, au plaisir de vous voir dans nos locaux et sur nos bateaux !

Jean Marc ESTIVAL

Président

Assemblée Générales 2021

Assemblée Générales 2021

Notre Assemblé Générale s’est tenue le 8 Mai dans des conditions presque normales mais avec le stricte respect des gestes barrières. Cette réunion s’est dans les locaux du H42 maintenant finalisé et dans un hangar agrémenté par des bateaux gréés.

Cette AG a permis de prendre connaissance de la situation financière de l’association, des résultats de l’Insertion en 2020  et des projets pour 2021/2022, (lire ici le compte-rendu de l’AG 2021)

Le Conseil D’Administration qui a suivi l’AG a procédé à l’élection du Bureau. Sa composition est :

  • Jean-Marc Estival :          Président
  • Bruno Peter :                    Vice-Président
  • Pascal Cornu :                   Trésorier
  • Hervé Duthil :                  Secrétaire
  • Ronan Daniel :               Premier conseiller technique
  • conseiller technique 2:   poste à pourvoir, que les candidats se fassent connaître !

Annexe au compte rendu AG CMH du 8 mai 2021

Compte rendu AG CMH du 8 mai 2021

    

déménagement

le Conservatoire déménage dans le hangar 42!

C’est parti !
le conservatoire a reçu les clefs des locaux flambant neuf quai du Brésil, les travaux d’aménagement des locaux d’accueil et des bureaux administratifs  ont commencé.
les premiers transferts de bateaux ont débuté  .
l’objectif est un déménagement complet  pour début septembre pour les bateaux.

 

Côté cours:

 

 

 

 

 

 

 


Cotés locaux

 

 

 

 

 

Vue de l’extérieur