Classique Virginie Hériot – septembre 2021

Cette année encore, le Conservatoire Maritime du Havre (CMH) s’est associé à la Société des Régates du Havre (SRH) pour organiser, du 3 au 5 septembre 2021, la Classique Virginie Hériot, régate de voiliers traditionnels.

 

La course était ouverte aux :

  • Yachts « Auriques », yachts « Marconi » d’avant 1970, « Métriques » ou « Série », ainsi qu’aux « yachts d’époque » et « Esprits classiques » (jauge classique JCH)
  • Dériveurs classiques d’avant 1970 (jauge intersérie)
  • Soling (règles de classe Soling)

Malheureusement, cette saison étant encore perturbée par le covid-19, seuls le CMH et certains de ses membres ont répondu présents pour cette régate. En conséquence, les organisateurs ont préféré transformer la régate officielle en régate amicale.

La SRH a cependant choisi de maintenir son accompagnement et encadrement officiel des manches amicales. En particulier, Christophe Lachèvre, que le CMH remercie chaleureusement, a officié comme encadrant de course sur le bateau du SRH.

Le CMH était représenté par les voiliers Malloh Ru (5,5 m JI de 1969) Alibi (5,5m JI de 1967) et Brocéliande (plan Cornu de 1963), accompagnés du requin Harvey, appartenant à Hervé Duthil, membre du CMH.

Une douzaine de membres adhérents du CMH se sont relayés à bord des voiliers, au cours de manches amicales mais disputées. De nouveaux membres adhérents avaient aussi pris place à bord des voiliers et ont ainsi pu commencer à être formés à la navigation sur ces magnifiques yachts de course.