Sébastian
Sébastian est un yawl de 1959.
Ayant très peu d’informations sur ses origines je ne connais pas l’architecte ni le chantier où il a été construit, il semblerait que Sébastian ait été réalisé en Suède pour le Yacht Club de Barcelone (à vérifier).
Néanmoins cela n’a pas beaucoup d’importance pour moi, car je trouve ce bateau très beau.
Alors un grand merci pour ceux qu’ils l’ont imaginé, construit et entretenu.
Son port d’attache est Marseille et lors de notre première rencontre, Sébastian mouillait dans le petit port de St Chamas sur l’étang de Berre.
Il était là, bien sagement à attendre un nouveau propriétaire pour une très grosse remise en état, et même si je n’étais pas loin du « coup de foudre », la maladie était importante et la somme de travail à réaliser conséquente, alors !!!!!!!
Alors un mois ½ plus tard et 938 km plus haut il est arrivé au CMH (Ha les histoires de cœur).
Il n’aura fallu deux ans ½ pour réaliser la première phase de travaux (les Vus et les pas vus !) bordé, boulons de quille, reprise sur l’étrave, étambot, reprise massif de quille, reprise de voute, remplacement du moteur d’origine, reprise du pont, pavois, chandeliers, électricité et encore mille petites choses.
La vraie mauvaise surprise a été le mât de misaine qui était stratifié ; en voulant le mettre à nu j’ai découvert de trop nombreuses zones de pourriture pour une réparation sérieuse. Heureusement, parfois la chance arrive, et j’ai trouvé son remplaçant très rapidement.
Aujourd’hui Sébastian rentre au CMH pour un réaménagement des équipés.
L’aventure continue !